- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une école maternelle vandalisée à Guéret
Une école maternelle vandalisée à Guéret
Triste fin d'année pour l'école Jacques Prévert à Guéret. Les locaux de la maternelle ont été vandalisés dans la nuit de jeudi à vendredi. Pas de quoi mettre l'école en péril ou compromettre la rentrée des touts-petits, mais le spectacle est bien triste.

Cette école n'est pourtant pas isolée, elle se trouve dans un quartier résidentiel, entouré de grands pavillons.
Ce groupe scolaire est très vaste. Le ou les vandales sont passés par une fenêtre de la maternelle, et se sont défoulés à travers deux salles de la garderie, et la bibliothèque des touts-petits. Sur le sol, il y'a des armoires renversées, éclatées, des tables a l'envers. Les crayons, les perles, les élastiques qui servent aux enfants sont éparpillés partout. Il y a aussi des jouets dans tous les sens. Les décorations de Noel sont déchirées et mises a terre.
Pas de vols, mais des dégâts
Les visiteurs se sont défoulés, mais n'ont rien volé. Ils ont tenté de briser une porte vitrée du restaurant scolaire, mais sans succès. La mairie de Guéret a bien sur porté plainte, et la police est venu relever des empreintes. Une fois que le constat sera terminé, tout sera nettoyé et remis en ordre la semaine prochaine pour que les petits trouvent une école impeccable à leur retour.
Ce vandalisme stupide, heureusement, n'est pas fréquent, mais ce n’est pas non plus une première. La même école à été visitée il y a 3 ans.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.