Faits divers – Justice

Une enquête éclair des policiers de Pau apres un cambriolage à Bizanos

Par Daniel Corsand, France Bleu Béarn mercredi 30 décembre 2015 à 17:34

Le butin a été retrouvé lors d'un banal contrôle routier.
Le butin a été retrouvé lors d'un banal contrôle routier. © Radio France - Oanna Favennec

Un jeune Bizanosien a été arrêté ce mardi quelques heures après un cambriolage avec effraction commis dans sa commune. Une maison a été littéralement dévalisée. Pour une fois les policiers ont eu de la chance.

Un jeune Bizanosien a été arrêté ce mercredi pour un cambriolage commis ce mardi. Il a 23 ans. Il est soupçonné d'avoir littéralement dévalisé une maison de Bizanos. La police a retrouvé tout le butin dans la voiture qu'il occupait quelques heures plus tard à Billère. Pour une fois, la police a eu de la chance.

Un banal contrôle pour un défaut d'éclairage

La voiture avait un feu arrière cassé, et la patrouille a trouvé étrange le bric à brac dans l'habitacle de la voiture : Un écran plat de 140 centimètres, deux ordinateurs portables, un téléphone, un appareil photo, deux tablettes, du whisky, beaucoup de vêtements, des chaussures, des parfums, une cafetière, une mini chaine, un rasoir électrique, et des jumelles. Comme un déménagement improvisé.

Le butin dont le grand écran plat - Radio France
Le butin dont le grand écran plat © Radio France - Daniel Corsand

La police a a tout de suite fait le lien avec le butin d'un cambriolage commis quelques heures plus tôt à Bizanos dans une maison de l'allée de L'Arriu. Dans la voiture contrôlée se trouvaient deux frères, dont un - le plus jeune - défavorablement connu de la justice. L'aîné a d'ailleurs été mis hors de cause. Lui ne reconnait pas le cambriolage, juste le recel. Il dit avoir tout acheté à un inconnu. Le jeune Bizanosien sera jugé pour ces faits le 8 février prochain. En attendant, les habitants de la maison cambriolée sont venus récupérer tous les objets volés des mercredi soir au commissariat.