Faits divers – Justice

Une enquête ouverte après la mort d'un enfant de deux ans à Rivesaltes

Par Elisabeth Badinier, France Bleu Roussillon mercredi 19 février 2014 à 14:33

Les pompiers sont intervenus vers 10 heures, rue Jean Alio à Rivesaltes
Les pompiers sont intervenus vers 10 heures, rue Jean Alio à Rivesaltes © Radio France - Martin Cotta

Les pompiers sont intervenus mardi au domicile d'une famille de Rivesaltes pour la mort d'une enfant de 22 mois. C'est le père qui a prévenu les secours. Il pourrait s'agir d'une morte subite du nourrisson. Une enquête est en cours.

Une enquête a été ouverte à Rivesaltes après la mort d'un enfant de 22 mois. Un petit Lucas retrouvé mort dans son lit mardi matin . C'est son père qui a donné l'alerte, mais les pompiers n'ont rien pu faire.

Le petit garçon, présenté comme très turbulent par son père, souffrait peut-être d'une maladie. Le médecin légiste, qui a constaté la mort, n'a relevé aucune trace de violence sur le corps, rien de suspect à priori. L'autopsie permettra d'en savoir plus sur l'origine du décès et d'écarter l'hypothèse criminelle.

Lucas était le troisième enfant d'un couple au chômage qui vivait dans une HLM de la commune, rue Jean Alio. Les parents, sous le choc, ont été entendus par les enquêteurs, mais pour le parquet de Perpignan, ce décès n'aurait rien de suspect . Il pourrait s'agir des conséquences d'une maladie, d'une infection qui n'avait pas été diagnostiquée, ou de la mort subite du nourrisson, un syndrôme plus courant chez les bébés de moins d'un an mais que l'on rencontre aussi occasionnellement chez des enfants plus âgés.

Partager sur :