Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une enquête pour maltraitance animale à Sens

Par

Une enquête est ouverte à Sens au nord de l'Yonne suite à une dénonciation de maltraitance animale. Une ordonnance judiciaire place une vingtaine de chiots à la SPA.

21 chiots dont des bichons maltraités à Sens 21 chiots dont des bichons maltraités à Sens
21 chiots dont des bichons maltraités à Sens © Maxppp - Photo d'illustration

Un passant victime d'une panne de scooter, a entendu le cris des animaux dimanche soir, chemin des contrebandiers. Alertée, la police a découvert 21 chiots dans des cabanons en tôle et en bois. Il y avait plusieurs types de chiens, notamment des petits bichons en mauvaise santé qui souffraient de la chaleur même s'ils avaient à manger et à boire.

Publicité
Logo France Bleu

Le propriétaire placé en garde  à vue

Le procureur de la république de Sens a rendu une ordonnance de placement en vue de les confier à la SPA. Le propriétaire du terrain a été identifié . L'homme âgé de 63 ans a été placé en garde  à vue ce lundi soir. _"Il se serait fait déborder par la situation "_selon une source proche de l’enquête.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu