Faits divers – Justice

Une entreprise détruite par un incendie à Verson près de Caen

Par La rédaction, France Bleu Normandie (Calvados - Orne) mardi 13 décembre 2016 à 16:11

L'entreprise TMC détruite la nuit dernière par un incendie
L'entreprise TMC détruite la nuit dernière par un incendie © Radio France - - SDIS 14 -

Un important incendie industriel s'est produit dans la nuit de lundi à mardi à Verson prés de Caen. Pas de victimes mais des dégâts importants. Tout risque de pollution a été écarté

Le feu s'est déclaré à 4h20 ce mardi matin dans un bâtiment de l'entreprise TMC à Verson prés de Caen (14). Lorsque les pompiers sont arrivés sur place, 500 mètres carrés de locaux étaient déjà totalement embrasés.

Risque de pollution chimique

D'importants moyens ont été mobilisés car il y avait un risque de pollution chimique . TMC est une société spécialisée dans le traitement des métaux. Les fumées ont été analysées pour savoir si elles ne présentaient pas de caractère chimique. Sur place : 15 véhicules de secours et une cinquantaine de sapeurs- pompiers venus de Caen-Ifs, Ouistreham, Touques , Villers-Bocage et Lisieux.

Le feu a été maitrisé aux environs de 9 heures ce mardi. Aucune victime n'est a déplorer mais le bâtiment a entièrement brûlé et neuf personnes sont au chômage technique. L'origine du sinistre est inconnue mais trés probablement accidentelle selon les premières constatations.