Faits divers – Justice

Une équipe de braqueurs de banques arrêtée en Gironde et en Charente

Par Stéphane Hiscock, France Bleu Gironde mardi 3 juin 2014 à 16:54

Une voiture de gendarmerie
Une voiture de gendarmerie © Maxppp

La gendarmerie a interpellé neuf hommes suspectés d'avoir dérobé plusieurs centaines de milliers d'euros dans des coffres de dépôt d'argent liquide. Une quarantaine de coffres ont été fracturés depuis le mois de février en Gironde et dans trois autres départements.

9 braqueurs de banques présumé s sont sous les verrous depuis lundi à Bordeaux. Ils sont accusés d'avoir fracturé des dizaines de coffres de dépôts d'argent liquide. Les premières banques ont été braquées en février 2014. Les voleurs sévissait en Gironde mais également dans plusieurs départements limitrophes.Gironde, Charente, Dordogne et même Vendée, au total ce sont une quarantaine de coffres qui ont été fracturés et pillés en moins de 4 mois. Ces coffres, placés en façade des banques, servent de dépôt d'argent liquide aux commerçants. La gendarmerie évalue le butin à plusieurs centaines de milliers d'euros.

La bande qui a été arrétée lundi opérait de nuit avec des fourgons ou des camions volés et un outillage professionnel .Les arrestations ont eu lieu dans la région bordelaise mais également à Barbezieux en Charente à la suite d'une vaste opération qui a mobilisé 150 gendarmes. Les enquêteurs ont réussi à mettre la main sur l'équipe de braqueurs au terme de différentes filatures

Certains suspects sont déjà connus des services de police. Placés en garde à vue, ils seront présenté à un juge d'instruction dès mercredi matin.

Les braqueurs sévissaient de nuit avec du matériel professionnel

Partager sur :