Faits divers – Justice

Une équipe de pompiers tombe dans un guet-apens à Strasbourg durant la nuit du réveillon

Par Corinne Fugler, France Bleu Alsace vendredi 3 janvier 2014 à 19:01

Pompiers Alsace Strasbourg Nouvel An 2

Le réveillon 2013 a été marqué par des incivilités envers les forces de l'ordre, à Mulhouse, à Sarre-Union ou encore à Strasbourg. Au Neuhof, mardi soir, peu après minuit, la grande échelle des pompiers est tombée dans un véritable guet-apens.

A Strasbourg, trois équipes de sapeurs-pompiers ont été agressées mardi soir dans le quartier du Neuhof. L'attaque la plus grave concerne visait un véhicule qui comptait deux pompiers professionnels. Ce véhicule, une grande échelle, appelée pour un feu d'appartement qui s'est révélé fictif, a été cerné par une cinquantaine de personnes rue Schach. Il a essuyé des tirs de pétards, de pavés et de cailloux.

BOB 18h pompiers et Neuhof

Le véhicule a finalement pu se dégager. La police est intervenue pour assister les équipages de pompiers qui le suivaient.

Les deux agents, ainsi que le SDIS, le Service d'incendie et de secours, ont porté plainte. Un homme déjà a été convoqué vendredi après-midi devant le tribunal correctionnel de Strasbourg.

Les syndicats de sapeurs-pompiers interpellent le préfet et le maire de Strasbourg. Ils réclament des mesures de protection pour les équipes qui interviennent au Neuhof.

BOB n°2 pompiers et Neuhof

Pompiers Alsace Strasbourg Nouvel An - SA/SPP-PATS67
Pompiers Alsace Strasbourg Nouvel An © SA/SPP-PATS67
Pompiers et gendarmes ont aussi été attaqués alors qu'ils intervenaient à Sarre-Union mardi soir. Deux habitants de cette commune s'expliqueront d'ailleurs devant le Tribunal de grande instance de Saverne lundi.

Partager sur :