Une étudiante dijonnaise meurt après avoir percuté un rocher en faisant du ski
L'accident de ski a eu lieu ce dimanche 26 janvier 2020 sur la piste des Jouvencelles sur la commune Prémanon dans le Jura. La jeune femme de 20 ans était étudiante à Dijon.

Un accident de ski coûte la vie à une jeune femme de tout juste 20 ans originaire de Montchanin en Saône-et-Loire et étudiante à Dijon. C'est sur la piste des Jouvencelles sur la commune de Prémanon dans le Jura que la jeune femme a fait une sortie de piste ce dimanche peu avant 11 heures du matin. La jeune femme, visiblement débutante en ski, faisait partie d'un groupe de huit personnes. Alors qu'elle descendait une piste verte, elle a percuté un rocher.
Des conditions de glisse pourtant classiques
Pourtant la piste n'était pas verglacée. "Non pas du tout, d'ailleurs le temps était plutôt humide et les températures sont douces, en aucun cas cette piste verte sans profil particulier, n'était verglacée" a expliqué à France Bleu Bourgogne Pierrick Amizet, directeur d'exploitation de la Sogestar, la société qui gère la station des Rousses dans le Haut-Jura.
Une enquête de gendarmerie est ouverte
Malgré les moyens déployés par la SOGESTAR, la société qui gère la station des Rousses, l'intervention des pompiers du Groupe de Recherche en Milieu Périlleux (GRIMP) et de médecins, l'intervention d'un hélicoptère, la jeune femme n'a pas survécu. Une enquête de gendarmerie est ouverte pour déterminer les causes exactes de l'accident.