Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Explosion dans une usine d'huile à Dieppe : le deuxième corps retrouvé

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure), France Bleu

Une explosion est survenue ce samedi matin sur le site de l'usine d'huile Saipol, à Dieppe. L'accident a fait deux morts, le corps du deuxième a été retrouvé en milieu d'après-midi. Une personne est légèrement blessée et sept autres sont en état de choc, selon la préfecture de Seine-Maritime.

Les pompiers sont intervenus dans la matinée à Dieppe suite à l'explosion survenue dans l'usine d'huile Saipol
Les pompiers sont intervenus dans la matinée à Dieppe suite à l'explosion survenue dans l'usine d'huile Saipol © Radio France - Sixtine Lys

Seine-Maritime, France

Un homme est mort et le corps d'un deuxième homme a été retrouvé en milieu d'après-midi ce samedi, après une explosion survenue dans l'usine Saipol, à Dieppe. L'incendie est désormais maîtrisé autour de ce site, indique ce samedi après-midi la préfecture de Saine-Maritime. Deux personnes sont donc mortes dans l'explosion. Une personne a été légèrement blessée et sept autres sont en état de choc, précisent les autorités.

Vers 11h ce samedi matin, une explosion a eu lieu sur ce site qui fabrique de l'huile. La communication de l'usine Saipol précise qu'une opération réalisée par des sous-traitants était en cours "pour réparer une panne survenue la veille dans l'atelier d'extraction." D'après les premiers éléments, deux hommes ont commencé leur opération de maintenance quand une explosion s'est produite, suivie d'un incendie. La cause n'est pas encore déterminée. Les pompiers sont arrivés rapidement sur place et ont découvert le corps sans vie de l'un des deux techniciens. Le second a été retrouvé dans l'après-midi.

À la mi-journée, de la fumée s'échappait encore de l'usine Saipol à Dieppe, après l'explosion qui a fait au moins un mort - Radio France
À la mi-journée, de la fumée s'échappait encore de l'usine Saipol à Dieppe, après l'explosion qui a fait au moins un mort © Radio France - Sixtine Lys

L'usine Saipol fait partie du groupe Avril qui a réagi en début d'après-midi : "La direction de l’usine et les équipes présentes sur place sont profondément choquées et attristées par cette terrible nouvelle. Nos pensées vont aux familles des victimes et nous mettons tout en œuvre pour assister les secours dans la recherche de la personne disparue. "

Une usine soumise à autorisation

Un périmètre de sécurité avait été mis en place en fin de matinée mais il a été levé en milieu d'après-midi, les riverains peuvent à nouveau sortir de chez eux.

L’usine Saipol de Dieppe, qui compte 40 salariés, est spécialisée dans la transformation des graines de colza en huiles végétales brutes et en tourteaux pour l’alimentation des élevages. Le député de Seine-Maritime et ancien maire de Dieppe, Sébastien Jumel, a précisé que : "L'usine de fabrication d'huile n'est pas classée Seveso mais elle est soumise à autorisation."

  - Visactu
© Visactu