Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Une bouteille explosive retrouvée au McDonald's de l'Aigle, à Grenoble

- Mis à jour le -
Par , France Bleu Isère, France Bleu
Grenoble, France

Une légère explosion s'est produite vers à 11h30 au McDonald's de l'Aigle, à Grenoble, ce jeudi. La police scientifique a retrouvé un dispositif explosif dans les toilettes de la sandwicherie. Personne n'a été blessé.

Le périmètre de sécurité autour de la sandwicherie
Le périmètre de sécurité autour de la sandwicherie © Radio France - Gérard Fourgeaud

Une faible explosion sans gravité a retenti à 11h32 ce jeudi au McDonald's du quartier de l'Aigle, à Grenoble, en Isère. Les clients ont été évacués, aucun blessé.

Cette explosion a été provoquée par une bouteille contenant un produit encore indéterminé, une sorte de petite bombe incendiaire, déposée dans les toilettes. Elle avait été placée là pour mettre le feu a confirmé la préfecture de l'Isère dans un communiqué, parlant d'un acte "criminel". Finalement, seules les toilettes ont été détruites. L'incendie n'est pas visible de l'extérieur. Il a été très rapidement maîtrisé par les sapeurs pompiers de Grenoble.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Intention criminelle caractérisée

Dans la crainte de la présence d'un autre engin plus meurtrier, les forces de l'ordre ont isolé l'ilot de bâtiments et coupé le trafic sur le cours Jean-Jaurés, l'une des principales de Grenoble, à la mi-journée.

Même si les dégâts sont limités, l'intention criminelle est caractérisée. Il faudra attendre l'avancement de l'enquête confié à la police judiciaire pour en savoir plus. Et notamment si les caméras vidéo permettent d'identifier l'auteur de cet acte.

Trafic rétabli à la mi-journée

Un récipient contenant un produit, actuellement indéterminé, a été retrouvé par les démineurs. Ces derniers, plutôt confiants ont inspecté les lieux sans protection lourde et n'ont pas trouvé d'autre objet menaçant. La Police judiciaire est saisie de l'affaire. Les constations judiciaires ont duré une partie de l'après-midi.

Une partie du cours Jean Jaurès, l'une des artères principale de circulation à Grenoble, du Nord au Sud, a été coupée à la circulation au niveau du restaurant à la mi-journée. La ligne E du tramway a également été coupée entre les stations Louise Michel et Condorcet. Le trafic est redevenu normal avant 14 heures.

→ Lire aussi - Grenoble : un adolescent de 16 ans interpellé par la police judiciaire pour l'incendie du McDonald's de l'Aigle

Choix de la station

À venir dansDanssecondess