Faits divers – Justice

Une famille parisienne trouve une queue de rat dans sa baguette de pain

Par Marina Cabiten, France Bleu Paris Région lundi 6 avril 2015 à 8:31

C'est dans une baguette industrielle que la queue de rat a été retrouvée
C'est dans une baguette industrielle que la queue de rat a été retrouvée © MaxPPP

Une famille a découvert une queue de rat et des asticots dans une baguette de pain achetée en supermarché, a révélé dimanche Le Parisien/Aujourd'hui en France. Parents et enfants ont été malades.

Ils avaient acheté leur pain au Carrefour d'Ivry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Cette famille vivant dans le 12e arrondissement de Paris ne retournera pas dans ce magasin. La mère a d'abord trouvé le 14 mars dernier dans cette baguette "un gros ver noir", rapporte le Parisien/Aujourd'hui en France dimanche. Puis, en ouvrant la baguette en deux, elle y a ensuite vu des excréments et un bout de queue de rat de plusieurs centimètres.

Les clients ont appelé Carrefour pour se plaindre, la direction s'est excusée et a indiqué qu'elle allait se renseigner.

La direction départementale de la protection des populations (DDPP) a également été alertée par le médecin de la famille, qui est tombée malade avec "les mêmes symptômes qu'une gastro" selon le père. Carrefour a été contrôlé mais aucun problème n'aurait été constaté selon la direction, qui assure enquêter auprès de son fournisseur de farine et envisager un dédommagement.