Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Un colis suspect découvert à l'usine Orano-Melox à Marcoule

Par

Un colis suspect a été découvert ce mardi après-midi sur le site nucléaire d'Orano-Melox à Marcoule( Gard). Les démineurs sont intervenus. L'alerte a été levée à 18h30.

Le site de Marcoule vu depuis les hauteurs de Chusclan Le site de Marcoule vu depuis les hauteurs de Chusclan
Le site de Marcoule vu depuis les hauteurs de Chusclan © Radio France - Philippe Thomain

Fausse alerte ce mardi après-midi sur le site Orano-Melox de Marcoule. Vers 15h, un colis suspect a été découvert au niveau du poste de garde à l'entrée du site. Un périmètre de sécurité a aussitôt été établi et les forces de l'ordre appelées. Une cellule de crise a également été mise en place. Tous les salariés, ils sont entre 300 à 400 sur le site à cet horaire, ont été mis en sécurité, à l'écart, dans une zone sûre. Les démineurs sont intervenus. C'était une fausse alerte. Le dispositif a été levé à 18h30. 

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu