- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une fausse avocate s'invite dans un procès à Montpellier
Une fausse avocate s'invite dans un procès à Montpellier
Une femme souffrant manifestement de troubles psychiatriques a réussi à emprunter une robe d'avocate pour aller présider une audience du tribunal correctionnel de Montpellier mercredi. Elle a été gentiment reconduite chez elle.

Une femme a réussi à se faire passer pour une magistrate pendant quelques instants lors d'une audience devant le tribunal correctionnel de Montpellier mercredi. Revêtue d'une robe d'avocate, cette montpelliéraine d'une trentaine d'années, manifestement un peu dérangée, est allée carrément s'asseoir à côté de la juge qui présidait l'audience.
Cet incident n'a duré que quelques instants. Lorsque la présidente voit cette femme en robe d'avocat s'asseoir à ses côtés dans cette salle d'audience alors que le procès est en cours, elle est forcément intriguée. Elle lui demande discrètement qui elle est, et ce qu'elle fait là. La femme explique être une magistrate étrangère en mission en France.
La juge demande donc au policier qui assure la sécurité de la salle de la faire sortir et de prévenir le procureur pour savoir notamment si un magistrat étranger n'est pas en stage. La fausse avocate explique alors au procureur être venue "pour réprimer les crimes contre l'humanité".
Des propos peu cohérents, mais la femme ayant des papiers en règle et ne présentant aucun caractère agressif ou dangereux, le procureur lui a gentiment demandé de rentrer chez elle après avoir rendu la robe d'avocate qu'elle avait discrètement empruntée dans le bureau du conseil de l'ordre du palais de justice. Des robes sont mises à disposition des avocats qui viennent de l'extérieur
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.