Faits divers – Justice

Deux-Sèvres : une femme tuée, l'époux retourne l'arme contre lui

Par Noémie Guillotin et Delphine Garnault, France Bleu Poitou et France Bleu lundi 20 mars 2017 à 23:34

Des gendarmes de Parthenay et d'Airvault se sont rendus sur place.
Des gendarmes de Parthenay et d'Airvault se sont rendus sur place. © Maxppp - Maxppp

Un drame s'est déroulé à Thénezay dans les Deux-Sèvres ce lundi. Une femme de 63 ans a été tuée par arme à feu. L'auteur serait son mari. L'homme de 65 ans aurait ensuite retourné l'arme contre lui.

Le drame s'est déroulé ce lundi en fin de journée, vers 17h, chez une amie de la victime. Il s'agirait d'un drame de la séparation. Le couple de sexagénaires vivait, en effet, séparé depuis quelques semaines. Cette séparation était conflictuelle. La victime avait élue domicile chez une amie et c'est donc là, dans le jardin, que le drame s'est produit.

L'arme : un fusil de chasse

L'homme aurait tiré deux coups de feu avec un fusil de chasse puis se serait suicidé en retournant l'arme contre lui. La femme de 63 ans est décédée. L'amie de la victime n'a pas été témoin direct de la scène mais a entendu les coups de feu.

Examen des corps mardi à Poitiers

Des gendarmes de Parthenay et d'Airvault se sont rendus sur place ainsi que des techniciens en investigation criminelle.

Un examen des corps est prévu ce mardi à l'institut médico-légal de Poitiers pour confirmer ces différents éléments. Mais pour le parquet de Niort, le scénario semble relativement clair et ne souffre pas de contradiction.