- Accueil
- Bourgogne-Franche-Comté
- Côte-d'Or
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une femme allume un barbecue dans son appartement à Dijon
Une femme allume un barbecue dans son appartement à Dijon
Une Dijonnaise a provoqué l'inquiétude et la colères des pompiers, samedi 31 octobre 2020. Elle a allumé un barbecue au charbon de bois dans son appartement, au quatrième étage d'un immeuble.

Le reconfinement a donné une bien mauvaise idée à une Dijonnaise, samedi 31 octobre 2020. Dans son appartement, au quatrième étage d'un immeuble, elle a décidé d'allumer un barbecue au charbon de bois ! Lorsqu'une quinzaine de pompiers sont arrivés sur les lieux, la grilladine avait descendu le barbecue devant l'entrée de l'immeuble parce que "les fumées étaient trop importantes dans son appartement" pour continuer à faire cuire "ses brochettes".
Les pompiers dénoncent cette "inconscience"
Le barbecue a "enfumé les communs" et aurait pu lui avoir provoqué "de graves brûlures ou engendrer un départ de feu dramatique", déplorent les pompiers dans un post Facebook , qui appellent à "faire preuve de civisme et d'intelligence pour qu'ils puissent se concentrer sur les véritables urgences".
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.