Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une femme dans un état critique après avoir été agressée dans un parking à Nice

Par

Une femme est toujours dans un état grave après avoir été agressée samedi dans un parking à Nice, en rentrant de la fête de la musique. Le suspect a été interpellé.

Un véhicule de secours (image d'illustration)
Un véhicule de secours (image d'illustration) © Radio France

Son pronostic vital est toujours engagé. Une Antiboise a été agressée samedi vers 2h, dans un parking public situé en dessous du Théâtre National de Nice. Alors qu'elle regagnait son véhicule, après avoir assisté à la fête de la musique sur la place Masséna, un homme lui assène plusieurs coups à la tête.  La victime est retrouvée quelques minutes plus tard par des témoins. Elle est à moitié nue, allongée dans une flaque de sang. La police arrive rapidement sur les lieux et procède à l'interpellation d'un suspect, resté sur les lieux de l'agression, dans un état "confus et alcoolisé", précise le parquet.

Publicité
Logo France Bleu

La piste du viol étudiée

L'homme, placé en garde à vue, a été déféré devant un juge d'instruction ce dimanche. Il devrait être placé en détention provisoire. Une information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre suivie d'un autre crime." En l’occurrence, c'est l'hypothèse du viol qui est étudiée actuellement par les enquêteurs. 

Quelles sont les circonstances de l'agression ? Les protagonistes se connaissaient-ils ? Ces questions demeurent, pour le moment, sans réponse car le suspect est peu bavard, la victime est inapte à répondre et les témoins n'ont pas encore été entendus. Seules les caméras de vidéosurveillance du parking "Promenade des Arts" ont commencé à éclaircir le scénario. Selon le parquet, on y voit "au moins une partie" de l'agression.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu