Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

L'homme soupçonné d'avoir tué sa femme à Vidauban interpellé après avoir foncé sur les gendarmes

-
Par , France Bleu Provence, France Bleu

L'homme de 51 ans, recherché depuis samedi soir après la mort de sa femme tuée par arme à feu, a été interpellé ce lundi vers 20 heures aux Arcs après une course-poursuite avec les gendarmes, qui ont retrouvé un pistolet automatique et des munitions dans sa voiture. Il a été placé en garde à vue.

L'enquête est confiée aux gendarmes de la compagnie de Draguignan (Illustration)
L'enquête est confiée aux gendarmes de la compagnie de Draguignan (Illustration) © Radio France - Sophie Glotin

Une femme de 50 ans a été tuée par arme à feu ce samedi 6 avril devant son domicile de Vidauban (Var). Son mari, âgé de 51 ans a été interpellé aux Arcs après une course-poursuite avec les gendarmes. Il a d'ailleurs foncé sur une des voitures des forces de l'ordre et a fini sa course dans un fossé où il a été appréhendé. Les gendarmes avaient repéré l'individu un peu plus tôt dans la soirée au volant de sa voiture. Ils l'ont pris en chasse. Une course-poursuite qui a duré plus d'une demi-heure.

Un pistolet automatique

L'homme a été placé en garde à vue pour l'assassinat de sa conjointe, mais aussi pour port d'arme prohibé et violence contre personne dépositaire de l'autorité. Dans sa voiture, les gendarmes ont découvert un pistolet automatique, et de nombreuses munitions.

Menacée une première fois avec un couteau

Samedi, vers 19 heures 30, une première dispute éclate au domicile du couple. La femme est menacée avec un couteau. Elle se réfugie donc chez des voisins et appellent les gendarmes. Ils arrivent à 19 heures 52, selon Patrice Camberou, procureur de la République de Draguignan. Le mari n'est plus là et les forces de l'ordre conseillent à la victime de quitter Vidauban. 

Vers 21 heures, les gendarmes la rappellent. Elle est en train de monter dans sa voiture mais se met à crier car elle voit le suspect revenir muni d'une arme à feu. La communication coupe. Les voisins entendent plusieurs coups de feu. A 21 heures 06, les gendarmes découvrent la victime inanimée dans sa voiture. Elle décède malgré les tentatives de réanimation des secours. 

Une plainte pour violences il y a 10 jours

Le couple, marié depuis fin 2017, ne s'entendait plus. Les disputes étaient fréquentes selon le voisinage. Il y a 10 jours, la victime avait d'ailleurs porté plainte pour des coups. Interpellé puis déféré devant le parquet de Draguignan, l'homme avait été placé sous contrôle judiciaire le 26 mars dernier avec, selon le communiqué du procureur, interdiction "d'entrer en contact avec son épouse et autorisé à ne se rendre au domicile que pour les seuls besoins de son exercice professionnel", ses bureaux étant implantés dans la villa de Vidauban.  L'homme avait également été condamné en 2014 à de la prison avec sursis pour des violences conjugales commise lors d'une précédente union. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess