- Accueil
- Occitanie
- Hérault
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une femme de 63 ans se noie à Palavas
Une femme de 63 ans se noie à Palavas
Une femme de 63 ans n'a pu être réanimée après avoir fait un malaise dans l'eau à Palavas. C'est le 10 ème décès par noyade depuis le 15 mai.

Une femme de 63 ans qui se baignait en mer à Palavas , près du poste de secours saint Pierre , mardi en fin d'après midi a fait un malaise et s'est noyée. Malgré l'intervention rapide des pompiers , qui ont appelé l'hélicoptère pour l'évacuer, elle n'a pas pu être réanimée.
Les pompiers rappellent les consignes pour éviter l'accident de baignade :
- Avant de se baigner il est recommandé de vérifier son bon état de santé, de surveiller les enfants, de prévenir un proche et de regarder la couleur de la flamme.
- Privilégier les zones surveillées et éviter les comportements à risques avant de se baigner (exposition excessive au soleil, consommation d'alcool)
- Il convient également de rentrer dans l'eau progressivement et de se mouiller la nuque et le ventre.
- En cas de difficultés, ne pas paniquer et se laisser porter par l'eau pour garder des forces.
- Si vous êtes un proche ou un témoin, il faut prévenir immédiatement les surveillants de baignade et/ou appelez les secours en composant le 18 ou le 112.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !