Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une femme de 63 ans se noie à Palavas

Par

Une femme de 63 ans n'a pu être réanimée après avoir fait un malaise dans l'eau à Palavas. C'est le 10 ème décès par noyade depuis le 15 mai.

 les pompiers ont appelé l'hélicoptère pour l'evacuer  les pompiers ont appelé l'hélicoptère pour l'evacuer
les pompiers ont appelé l'hélicoptère pour l'evacuer - Sdis 34

Une femme de 63 ans qui se baignait en mer à Palavas , près du poste de secours saint Pierre , mardi en fin d'après midi a fait un malaise et s'est noyée. Malgré l'intervention rapide des pompiers , qui ont appelé l'hélicoptère pour l'évacuer, elle n'a pas pu être réanimée.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers  rappellent les consignes pour éviter l'accident de baignade :

  • Avant de se baigner il est recommandé de vérifier son bon état de santé, de surveiller les enfants, de prévenir un proche et de regarder la couleur de la flamme.
  • Privilégier les zones surveillées et éviter les comportements à risques avant de se baigner (exposition excessive au soleil, consommation d'alcool) 
  • Il convient également de rentrer dans l'eau progressivement et de se mouiller la nuque et le ventre. 
  • En cas de difficultés, ne pas paniquer et se laisser porter par l'eau pour garder des forces. 
  • Si vous êtes un proche ou un témoin, il faut prévenir immédiatement les surveillants de baignade et/ou appelez les secours en composant le 18 ou le 112.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu