Faits divers – Justice

Une femme de 86 ans violemment agressée à Hem

Par Cécile Bidault, France Bleu Nord et France Bleu mardi 5 janvier 2016 à 15:14

 Une octogénaire a été torturée par deux agresseurs à Hem (Photo d'illustration)
Une octogénaire a été torturée par deux agresseurs à Hem (Photo d'illustration) © Maxppp - Josselin Clair

Dans la nuit de lundi à mardi, une octogénaire a été agressée et torturée par deux cambrioleurs, qui voulaient dérober le contenu de son coffre.

Une femme de 86 ans a été agressée et torturée chez elle dans la nuit de lundi à mardi à Hem, près de Roubaix. Deux malfaiteurs se sont introduits dans la maison de cette veuve d'un grand patron de la région, pour dérober le contenu de son coffre fort. 

Mais la femme, invalide, n'avait pas les clés. Elle a été frappée, victime de terribles violences durant cinq heures, sous les yeux de son aide à domicile immobilisée. Ses agresseurs ont aussi plongé sa tête dans l'eau de la baignoire et tenté de l'étouffer avec un sac plastique. 

Les malfaiteurs recherchés par la police

Vers 3h du matin, n'ayant pas obtenu ce qu'ils voulaient, les agresseurs ont fini par partir avec la voiture de l'octogénaire. La voiture a été retrouvée calcinée quelques heures plus tard à Linselles, à quelques kilomètres de Hem. Les cambrioleurs sont toujours en fuite. 

Une enquête a été ouverte par la police judiciaire pour "acte de torture". La victime est hospitalisée en état de choc. Elle devait être examinée mardi après-midi par un médecin légiste. 

Partager sur :