Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Tempête Eleanor : une femme de 88 ans meurt noyée chez elle en Isère

- Mis à jour le
Par

Une dame âgée est morte noyée, chez elle, cette nuit en Isère. Les fortes pluies dues à la tempête Eleanor ont fait sortir de son lit le torrent, voisin de son domicile. Il a inondé sa maison à Môretel-de-Mailles, sur la nouvelle commune de Crets-en-Belledone, au sud d'Allevard.

Le ruisseau "Le Taillou", gonflé par les fortes pluies de la tempête Eleanor, a en partie balayé cette maison.
Le ruisseau "Le Taillou", gonflé par les fortes pluies de la tempête Eleanor, a en partie balayé cette maison. © Radio France - Gérard Fourgeaud

Le secours ont été alerté vers 10 heures, mais n'ont pu que constater le décès, de cette dame née en 1929. Il y avait 1,80 mètres d'eau au rez-de-chaussée de sa demeure au lieu dit "le Pont". Il se trouve sur la nouvelle commune des Crêts-en-Belledonne (fusion depuis le 1er janvier 2016 de Môretel et Saint-Pierre-d'Allevard).

Publicité
Logo France Bleu

1,80 mètre d'eau au rez-de chaussée

Depuis mercredi, le département de l'Isère est placé en vigilance orange aux fortes pluies, aux vents violents et aux inondations suite au passage de la tempête Eleanor dans le nord et l'est de la France. De nombreuses routes ont été coupées ce matin et le risque d'avalanche est très élevé.

Ce jeudi après-midi, à une dizaines de kilomètres de Détrier, une femme de 88 ans a été retrouvée morte, noyée à son domicile de Crêts-en-Belledone. Les fortes pluies dues à la tempête Eleanor ont fait sortir de son lit le torrent voisin. Il a balayé la maison de la nonagénaire. Plus d'1,80 mètre d'eau a été retrouvé au rez-de-chaussée de son domicile.

Crêts-en-Belledonne, en Isère © Radio France - Denis Souilla

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu