Une femme de 90 ans se fait agresser et voler son sac à main à Fleury-les-Aubrais : trois adolescents arrêtés
Trois jeunes de 14 et 15 ans ont été déférés au parquet d'Orléans ce jeudi. Ils sont accusés d'avoir agressé une dame de 90 ans le 19 octobre à Fleury-les-Aubrais : ils lui ont arraché son sac à main et volé quelque dizaines d'euros. La victime souffre de multiples blessures.
Trois adolescents ont été placés en garde à vue cette semaine, puis déférés au parquet d'Orléans jeudi pour avoir agressé une femme de 90 ans dans le hall de son immeuble le 19 octobre, à Fleury-les-Aubrais. La victime, tombée brutalement au sol, souffre de multiples fractures.
Trois ados jusque-là sans problèmes
Ces jeunes de 14 ans et 15 ans, sans antécédents judiciaires, inconnus des services de police "n'ont pas un profil de délinquant et n'ont pas de difficultés sociales ou familiales particulières", indique une source proche de l'enquête. Ils ont été arrêtés après une enquête de police, basée notamment sur l'exploitation des images de vidéo-surveillance.
Ils ont été placés sous contrôle judiciaire, ce jeudi, et seront prochainement convoqués pour une audience devant le juge pour enfants, pour vol avec violences sur personne vulnérable.
Ils ont arraché le sac à main d'une nonagénaire qui rentrait chez elle, et ont ensuite pris la fuite. Le butin est "d'un montant très faible, tout juste quelques dizaines d'euros", précise Emmanuelle Bochenek-Puren, procureure de la République d'Orléans.
Vingt-et-un jours d'ITT pour la dame de 90 ans
"La victime est tombée et s’est gravement blessée, ils se sont mis à trois contre une personne âgée, ce sont des faits extrêmement choquants", nous indique la procureure de la république d'Orléans. La victime, actuellement en centre de rééducation, a vingt-et-un jours d'ITT (interruption totale de travail).