- Accueil
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une femme armée d'un couteau interpellée dans le centre-ville de Dijon
Une femme armée d'un couteau interpellée dans le centre-ville de Dijon
Une femme d'une vingtaine d'année a été interpellée ce vendredi après-midi dans le centre-ville de Dijon. Elle déambulait dans les rues, le visage entièrement dissimulé et armée d'un couteau. Elle est actuellement en garde à vue.

Ce sont des passants qui l'ont signalée à la police. Une femme d'une vingtaine d'année, qui portait un voile et avait dissimulé son visage avec un bonnet et une écharpe, déambulait dans les rues du centre-ville de Dijon armée d'un couteau.
Elle avait été verbalisée une demi-heure avant, parce qu'elle avait le visage dissimulé. Elle n'avait pas d'arme à la main à ce moment là. Elle est ensuite réapparue, se promenant dans la rue avec un couteau. Elle est entrée dans plusieurs boutiques, mais n'a physiquement ou verbalement agressé personne. Elle aurait été signalée près de la cathédrale Saint-Benigne, mais ni le curé de la paroisse, ni le sacristain n'en n'ont entendu parler.
Elle a finalement été interpellée dans une parfumerie de la rue Mably, où elle venait tout juste d'entrer. "Elle avait à peine franchi le pas de la porte avec son couteau, que les policiers sont arrivés pour l'arrêter", raconte la gérante du magasin. Elle est actuellement en garde à vue et les enquêteurs s'interrogent sur son profil psychologique.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !