Une femme meurt dans un incendie à Sablé-sur-Sarthe
Le feu s'est déclaré dans un appartement au premier étage de la rue Alain-de-Rougé. Une femme d'une quarantaine d'années a été retrouvée morte.
L'épaisse fumée qui s'échappait du premier étage de cet immeuble, dans une rue proche du centre-ville de Sablé-sur-Sarthe, a rapidement permis de donner l'alerte. Vers 8h30 ce mardi matin, les pompiers ont été appelés par de nombreux témoins pour un incendie rue Alain-de-Rougé. Sept engins et une trentaine de soldats du feu de Sablé, Auvers-le-Hamon, Parcé-sur-Sarthe, Précigné et même de Mayenne ont été dépêchés sur place. Mais il était déjà trop tard.
Dans l'appartement du premier étage, les pompiers ont découvert le corps sans vie d'une femme d'une quarantaine d'années. Un homme d'une soixantaine d'années, vivant à l'étage du dessus, a lui été évacué par le biais de l'échelle aérienne des pompiers, puis transporté à l'hôpital du Bailleul après avoir été légèrement intoxiqué par la fumée.
Vers 10h, l'incendie a été maîtrisé par les pompiers, selon lesquels le feu serait parti de la cuisine. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.