Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une femme poignarde son père à Belâbre, elle écope de quatre mois de prison

- Mis à jour le
Par

Sur fond de séparation difficile, une femme de 29 ans a poignardé son propre père le jour de Noël. Elle tentait de récupérer ses deux enfants qu'il avait en garde pour la journée.

Une voiture de gendarmerie - photo d'illustration Une voiture de gendarmerie - photo d'illustration
Une voiture de gendarmerie - photo d'illustration © Maxppp - Jean-François FREY

Une femme de 29 ans a été condamnée en comparution immédiate ce mercredi par le tribunal correctionnel de Châteauroux à quatre mois de prison ferme pour violence volontaire aggravée. Elle a été mise en examen mardi , dans un contexte familial tendu.

Publicité
Logo France Bleu

Le jour de Noël, cette mère, âgée de 29 ans, a voulu récupérer de force ses deux garçons, deux jeunes enfants âgés de 6 et 8 ans d'années dont elle n'a pas la garde. C'est le père des enfants qui est en charge de la fratrie. Pour Noël, il avait confié les enfants à son beaux-père, à savoir le père de son ex compagne, domicilié à Belâbre. 

C'est là qu'elle a débarqué, tentant donc de repartir avec les enfants "pour les protéger" selon son témoignage.  Elle accuse  en effet le père de famille, qui a la garde des enfants, de maltraitance sur leurs fils. Ce qui a déclenché sa fureur c'est que leur grand-père, donc son propre père, "ne la soutienne pas et laisse faire" selon ses mots_._  

Une dispute a éclaté, lorsqu'elle a mis ses deux fils dans sa voiture pour les emmener. La mère de famille a alors saisi un couteau et a poignardé son propre père à plusieurs reprises, l'atteignant à un doigt et à l'épaule.  La victime âgée de 65 ans a 10 jours d'ITT.

La mère de famille a également été condamnée à une interdiction pendant deux ans de détenir une arme et de séjourner dans l'Indre. 

Ma France : Mieux vivre

Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.

L'info en continu

Publicité
Logo France Bleu