Faits divers – Justice

Une femme retrouvée ivre sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23 avec son petit-fils de 9 mois dans une poussette

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord et France Bleu mercredi 24 août 2016 à 21:12

 La grand-mère a été retrouvée sur l'A23 avec son petit fils dans la poussette (image d'illustration)
La grand-mère a été retrouvée sur l'A23 avec son petit fils dans la poussette (image d'illustration) © Maxppp - Philippe Turpin

Une grand-mère de 47 ans a été arrêtée mardi après midi vers la forêt de Raismes alors qu'elle promenait, ivre, son petit fils dans sa poussette sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23 près de Valenciennes. L'enfant a été remis en bonne santé à ses parents. La grand-mère sera jugée prochainement.

Une grand-mère de 47 ans a été interpellée mardi après-midi alors qu'elle se promenait ivre avec son petit fils 9 mois sur la bande d'arrêt d'urgence de l'A23 au niveau de la forêt de Raismes près de Valenciennes en plein après midi et en plein soleil.

Interpellée par les CRS puis placée en garde à vue pour mise en danger d'autrui, la grand-mère, qui avait 2 ,5 grammes d'alcool par litre de sang, a expliqué que son fils lui avait confié le nourrisson car il emmenait son autre enfant dans un parc d'attraction en Belgique.

Mais la femme a bu de l'alcool et elle a décidé de "faire prendre à l'air" à son petit-fils. Elle s'est perdue et s'est retrouvée sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.

Un précédent il y a deux mois

Il y a deux mois déjà, cette grand-mère s'était promenée ivre un soir vers 22 heures avec son petit-fils dans les rues de la commune où elle réside. Cela n'a pas empêché son fils de lui confier à nouveau la garde de l'enfant.

La femme qui n'est pas connue de la  justice sera convoquée devant le tribunal de Valenciennes en mars prochain pour mise en danger de la vie d'autrui. Le parquet a requis aussi une assistance éducative en vue de la saisine d'un juge des enfants.

Partager sur :