Faits divers – Justice

Une femme retrouvée morte à Vivonne, son compagnon se jette du pont de Saint-Benoît

Par Charlotte Coutard et Delphine Garnault, France Bleu Poitou et France Bleu vendredi 25 mars 2016 à 21:05

Image d'illustration
Image d'illustration © Radio France - Radio France

Un couple d'une cinquantaine d'années est décédé ce vendredi matin. Le corps de la femme a été retrouvé à Vivonne, dans sa maison. Son compagnon s'est jeté du pont de Saint-Benoît. L'homme aurait tué son amie avant de se suicider.

Le corps d'une femme d'une cinquantaine d'années a été retrouvé ce vendredi matin à Vivonne, dans sa maison. Un peu plus tard, la police est intervenue car son compagnon s'est jeté du pont de Saint Benoit, il est décédé. Le compagnon aurait appelé le Samu avant de se jeter dans le vide.

Un homicide suivi d'un suicide ?

L'homme était un médecin généraliste de Vivonne, praticien à Civray au centre l'Oregon. Sa compagne, elle, travaillait au rectorat. Le couple d'une bonne cinquantaine d'années était bien connu à Vivonne, actif, sportif, pratiquant course ou encore canoé kayak.

L'homme aurait tué son épouse avant de se donner la mort. C'est l'hypothèse qui semble la plus crédible pour les enquêteurs. Une autopsie doit être pratiquée sur le corps de cette femme. Si cette hypothése est finalement retenue, il n'y aura pas de suites judiciaires.