Faits divers – Justice

Une femme tuée à Saint-Flour : deux suspects en garde à vue

Par Juliette Micheneau, France Bleu Pays d'Auvergne vendredi 28 octobre 2016 à 19:49 Mis à jour le samedi 29 octobre 2016 à 11:52

L'entrée de la rue Marchande à Saint-Flour où a eu lieu le drame.
L'entrée de la rue Marchande à Saint-Flour où a eu lieu le drame. - Capture d'écran Google Street View

Deux suspects ont été interpellés à Clermont-Ferrand. Ils sont soupçonnés d'avoir tué une jeune femme dont le corps a été découvert vendredi après-midi dans un immeuble du centre-ville de Saint-Flour. Elle aurait été tuée par arme blanche.

Deux suspects ont été arrêtés dans la nuit de vendredi à samedi à Clermont-Ferrand dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une jeune femme à Saint-Flour. Il s'agit du conjoint de la victime et du frère de celui-ci. Âgés de 26 et de 29 ans, ils sont originaires de Saint-Flour et étaient tous les deux connus des services de police pour des faits de délinquance.

Les deux hommes étaient recherchés depuis la découverte du corps. Ils ont été arrêtés vendredi soir avant minuit dans un hôtel de la place de Jaude, alors qu'ils provoquaient du "remue-ménage" selon le procureur. Les policiers sont intervenus, ont reconnu les deux suspects et les ont arrêtés.

Les deux frères sont actuellement en garde à vue. Les enquêteurs cherchent à comprendre quelle est l'implication de chacun des deux frères dans le déroulement des faits qui ont conduit au meurtre de la jeune femme. Le procureur de Clermont-Ferrand confirme que c'est dans un "contexte conjugal" qu'elle a été tuée, probablement avec un couteau. Il peut maintenir les deux suspects en garde à vue jusqu'à dimanche soir. Passé ce délai il devra décider de leur mise en examen ou non.

D'après les riverains, une violente altercation avait déjà eu lieu, mercredi, dans l'immeuble en question, entre les membres d'une même famille. Le corps de la jeune femme, une mère d'une petite fille, a été retrouvé vendredi après-midi dans une habitation en plein centre-ville de Saint-Flour, rue Marchande. Ce sont les gendarmes qui l'ont découverte aux alentours de 16 heures, après avoir été alertés. Mais le meurtre aurait en fin de compté été commis la veille, jeudi soir. Une autopsie va être menée.

Partager sur :