Faits divers – Justice

Une femme tuée par son mari à Perpignan

Par Mathieu Ferri, France Bleu Roussillon et France Bleu vendredi 4 novembre 2016 à 18:51 Mis à jour le vendredi 4 novembre 2016 à 21:27

Un fourgon de police (illustration)
Un fourgon de police (illustration) © Maxppp - Sébastien Jarry

Les voisins ont donné l'alerte ce vendredi après-midi au Moyen-Vernet à Perpignan. La victime est décédée à l'hôpital. Elle aurait succombé aux coups de son mari.

Les voisins ont donné l'alerte ce vendredi après-midi vers 15h. Dans cette habitation du quartier du Moyen-Vernet, pompiers et policiers ont découvert une femme d'une trentaine d'années au sol, ensanglantée.

La jeune femme a été transportée dans un état critique vers l'hôpital de Perpignan, où elle est décédée, selon Yannick Janas, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique (DDSP).

Pendant ce temps, son mari d'une quarantaine d'années a été interpellé sur le parking de l'hôtel de police, où il se rendait pour se constituer prisonnier. L'homme a été placé en garde à vue pour homicide.

"Selon les premiers éléments de l'enquête, il s'agirait d'un drame familial," estime Yannick Janas, qui précise que le couple n'était pas connu des services de police.

L'autopsie du corps de la jeune femme doit avoir lieu ce samedi, pour déterminer les causes précises de la mort. A priori, la jeune femme serait décédée suite à des coups.