Un homme de 84 ans meurt dans l'incendie de sa ferme à Pont d'Héry dans le Jura
Un homme de 84 ans a été retrouvé dans les décombres, après l'incendie d'une ferme à Pont d'Héry, dans le Jura. Les flammes ont détruit l'habitation ce dimanche soir.
Un homme âgé de 84 ans a été retrouvé mort dans sa maison, après un incendie à Pont d'Héry, près de Salins-les-Bains dans le Jura. Le feu s'est déclaré vers 19h ce dimanche soir dans cette ferme isolée, située route du Val Cercennes. Les gendarmes ont découvert le corps ce lundi, aidé par une équipe cynophile pour fouiller les décombres. Les flammes ont ravagé la maison : "Toute la partie habitation est détruite" selon le maire de Pont d'Héry, Bernard Laubier, mais le ferme a été épargnée.
Une autopsie demandée
Les enquêteurs ont mené des investigations un partie de la journée. D'après les gendarmes, aucune piste n'est écartée concernant les causes de cet incendie : criminelle, accidentelle ou piste suicidaire. L'enquête se poursuit et une autopsie du corps doit être réalisée, d'après la compagnie de gendarmerie de Dole.
La victime, célibataire et sans enfant, vivait seule dans ce logement. "Je le connaissais bien, il habitait Pont d'Héry depuis toujours" confie le maire Bernard Laubier, qui est un de ses voisins. La victime a repris la ferme de son père, après y avoir travaillé comme exploitant agricole. Il possédait encore quelques poules et lapins et vendait des oeufs aux habitants des environs. "Il était bien connu sur le pays de Salins" selon le maire.
42 pompiers mobilisés
Les pompiers sont intervenus pendant une partie de la nuit de dimanche à lundi. Au plus fort de l'opération, le service d'incendie et de secours (SDIS) du Jura a mobilisé 42 sapeurs-pompiers, 23 véhicules et mis en action quatre lances.