Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une ferme touchée par un important incendie à Liéramont près de Péronne

- Mis à jour le
Par

Les pompiers sont mobilisés depuis 10h ce mardi sur une exploitation agricole alors qu'un incendie a pris dans un hangar. 13 taurillons qui se trouvaient dans le bâtiment, sont morts.

Le feu a pris vers 10h ce mardi dans le hangar d'une ferme de Liéramont près de Péronne à l'est de la Somme Le feu a pris vers 10h ce mardi dans le hangar d'une ferme de Liéramont près de Péronne à l'est de la Somme
Le feu a pris vers 10h ce mardi dans le hangar d'une ferme de Liéramont près de Péronne à l'est de la Somme © Radio France - Alexandre Lepère

Les pompiers de la Somme interviennent depuis 10h ce mardi sur un incendie à Liéramont près de Péronne, dans une ferme. Le feu a pris dans un hangar agricole et menaçait de se propager à un autre bâtiment, à un champ de blé déjà moissonné et à du stockage alimentaire. Selon les gendarmes, une entreprise en train de faire des travaux a fait tomber du métal dans la paille stockée dans ce hangar et la paille s'est enflammée.  

Publicité
Logo France Bleu

Un troupeau de vaches touché

Le feu a touché un troupeau de vaches et 13 taurillons sont morts.  Les pompiers ont réussi à maîtriser l'incendier vers 13h30 mais il a fallu ensuite contenir les dégagements de fumée sur la paille avec de grosses lances d'eau, pour éviter que le feu ne reprenne et se propage aux champs voisins. Les flammes ont aussi brûlé du matériel agricole comme un épandeur à fumier ou un ensemble pour faire du semis.

En janvier 2019, un incendie similaire avait déjà ravagé le même hangar de cette ferme située à l'entrée de la commune de Liéramont. Un incendie à l'époque d'origine criminelle. Élue fin juin maire de Liéramont Marie-Odile Duflot s'est déjà proposée pour accompagner l'agriculteur dans ses démarches avec les assurances.

Déjà ce lundi dans la Somme, en pleine période de moissons, près de 70 hectares de champs ont été détruits par plusieurs incendies. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu