Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une fête réunissant une centaine de jeunes dispersée près de Toulouse

Par

En pleine crise sanitaire, les gendarmes de Haute-Garonne ont mis fin à une fête qui réunissait une centaine de jeunes ce mardi 23 février à L'Union. Les participants ont été verbalisés.

L'adolescent et ses parents sont entendus pour mise en danger de la vie d'autrui L'adolescent et ses parents sont entendus pour mise en danger de la vie d'autrui
L'adolescent et ses parents sont entendus pour mise en danger de la vie d'autrui © Radio France - Marc Bertrand

C'est une fête qui n'est pas passée inaperçue : en pleine crise sanitaire, les gendarmes de Haute-Garonne sont intervenus pour une fête qui réunissait une centaine de personnes ce mardi à L'Union, en bordure de Toulouse. Bilan : 72 PV de 135 euros adressés aux participants, et le jeune organisateur de 17 ans et ses parents ont été convoqués ce mercredi à la gendarmerie.

Publicité
Logo France Bleu

Une fête privée qui prend de l'ampleur

C'est lors de contrôles de routine menés par les gendarmes que ces derniers entendent parler d'une fête clandestine, à laquelle les participants se rendent en bus. Une fois sur place, une heure après le début du couvre-feu, les forces l'ordre bouclent le secteur. Quelques participants parviennent à prendre la fuite, les autres sont verbalisés. 

L'adolescent à l'origine de l'organisation de cette fête explique s'être fait déborder. Il affirme avoir seulement invité quelques personne. Il est entendu ce mercredi avec ses parents, absents au moment de la fête, pour mise en danger de la vie d'autrui.

Publicité
Logo France Bleu