Faits divers – Justice

Une fillette de 8 ans violée dans un camping du Sud Ardèche

Par Pierre-Jean Pluvy, France Bleu Drôme-Ardèche et France Bleu mardi 9 août 2016 à 17:00

Trente gendarmes mobilisés pour retrouver le violeur présumé d'une fillette dans un camping de l'Ardèche
Trente gendarmes mobilisés pour retrouver le violeur présumé d'une fillette dans un camping de l'Ardèche © Maxppp -

Une petite Hollandaise de 8 ans a été violée dans la nuit de lundi à mardi dans un camping de Saint-Alban-Auriolles à côté de Vallon Pont d'Arc (Ardèche). La fillette et ses parents ont été entendus dans la journée par les gendarmes, qui ont installé un PC enquête à Ruoms.

Dans la nuit de lundi à mardi, la petite fille, une Hollandaise âgée de 8 ans, dormait dans une tente à côté de celle de ses parents dans un des campings de Saint-Alban-Auriolles (Sud Ardèche), le camping du Vieux Pont. Le viol a eu lieu entre deux et trois heures du matin. La fillette a eu le temps de crier face à son agresseur ce qui a reveillé ses parents. L'agresseur a pris la fuite. Les parents ont porté plainte ce mardi matin. Ils ont été entendus avec leur fille une grande partie de la journée alors que les gendarmes effectuaient les premières constatations. Un hélicoptère de la gendarmerie a survolé le secteur toute l'après-midi.

Le camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles - Radio France
Le camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles © Radio France - Pierre-Jean Pluvy

D'ores et déjà, dix gendarmes de la section de recherche de Grenoble sont sur place, venus épauler la vingtaine d'enquêteurs ardéchois. Un PC enquête a été installé à Ruoms.

Il faut dire que cette affaire en rappelle une autre. A l'été 2012, plusieurs viols et agressions sexuelles avaient été commis dans ce secteur et dans des campings. Les victimes avaient entre 6 et 17 ans. Leur agresseur a été arrêté. Il s'agissait d'un Ardéchois âgé de 32 ans au moment des faits. Il a été condamné à treize ans de réclusion criminelle et est toujours en prison.

L'entrée du camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles - Radio France
L'entrée du camping du Vieux Pont à Saint-Alban-Auriolles © Radio France - Pierre-Jean Pluvy