Faits divers – Justice

Aisne : une fillette de 14 mois meurt après avoir été mordue par un rottweiler

Par Tifany Antkowiak, France Bleu jeudi 19 janvier 2017 à 16:35 Mis à jour le jeudi 19 janvier 2017 à 17:03

Les chiens ont attaqué l'enfant dans la cour du logement familial (illustration).
Les chiens ont attaqué l'enfant dans la cour du logement familial (illustration). © Maxppp - De Meester J.

À Saint-Aubin (Aisne), une fillette de 14 mois a été mortellement mordue par le rottweiler de sa famille. Le chien aurait sauté sur l'enfant alors qu'elle était dans la cour de sa maison, avec sa mère.

Une fillette de 14 mois est décédée ce jeudi, à Saint-Aubin, dans l'Aisne, après avoir été mordue par un rottweiler qui appartenait à sa famille. Le drame s'est produit vers 11h30, dans la cour de la maison familiale.

"Le chien aurait sauté sur la fillette qui se trouvait dans la cour avec sa mère, et l'aurait mordue au niveau de la tête", a expliqué la gendarmerie. D'après les gendarmes, un autre chien, un jack russell, aurait également mordu l'enfant. Quand les secours sont arrivés sur place, la fillette était en arrêt cardiaque. Les pompiers n'ont pas réussi à la réanimer.

Le rottweiler aurait été abattu par un chasseur réquisitionné par les gendarmes. L'autre chien devrait "être euthanasié sur décision du maire", a indiqué le parquet de Laon, qui a ouvert une enquête pour "recherches des causes de la mort". Le parquet a ajouté que "le rottweiler a été déclaré en mairie et toutes les obligations légales ont été remplies".