Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une fillette de 6 ans dans un état grave après être tombée d'une balançoire au Malsaucy

- Mis à jour le
Par

Alors qu'elle jouait à la base de loisirs du Malsaucy, dans le Territoire de Belfort, une petite fille de 6 ans a fait une grave chute ce dimanche 19 juillet en fin d'après-midi. En état d'urgence absolue lors de sa prise en charge par les pompiers, elle a été héliportée à l'hôpital de Besançon.

La balançoire d'où la petite fille aurait chuté La balançoire d'où la petite fille aurait chuté
La balançoire d'où la petite fille aurait chuté © Radio France - Thomas Vichard

Une enfant de 6 ans a été transportée en hélicoptère vers le CHU de Besançon ce dimanche en début de soirée, en état d'urgence absolue. La fillette a fait une chute à la base de loisirs du Malsaucy alors qu'elle s'amusait sur la balançoire de l'aire de jeux située près de la plage. 

Publicité
Logo France Bleu

Pas de signe de vétusté selon le Département

Les pompiers du Territoire de Belfort ont été appelés vers 18h. Les circonstances de sa chute ne sont pas encore claires. Pour l'instant, personne ne sait exactement comment et pourquoi elle est tombée. C'est ce que devra déterminer l'enquête de gendarmerie. On sait seulement que ses blessures sont graves et qu'elle souffre au moins d'un traumatisme crânien

L'accès à la balançoire a été fermé par des barrières de chantier. Le conseil départemental du Territoire de Belfort, qui a la charge de la gestion du site, explique que des tests ont été faits sur cette balançoire les 23 avril et 10 juillet derniers et qu'elle ne présentait aucun signe de vétusté. Ce qui a été confirmé par un organisme de securité. Le Département parle d'un "triste et malheureux accident". Cette balançoire est réservée aux enfants de 6 à 15 ans sous surveillance des parents, elle est considérée comme "dynamique".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu