Faits divers – Justice

Une fillette de 8 ans tuée par son père à Landrecies dans le Nord

France Bleu Nord lundi 2 mars 2015 à 8:58 Mis à jour le lundi 2 mars 2015 à 10:15

Une fillette de 8 ans tuée par son père à Landrecies dans le Nord
Une fillette de 8 ans tuée par son père à Landrecies dans le Nord © IDÉ

Un père de 36 ans a tué sa petite fille de 8 ans à l'arme blanche dimanche soir à Landrecies dans le Nord, avant de tenter de mettre fin à ses jours. Il a été transporté à l’hôpital de Maubeuge. Ses blessures étant superficielles, l'homme est ressorti et il a été placé en garde à vue.

Une petite fille de 8 ans a été tuée par son père à l'arme blanche dimanche soir vers 23h45 à Landrecies dans le Nord. Le père, âgé de 36 ans, a ensuite tenter de se suicider avec un pistolet à air comprimé. 

Il s'agit d'un drame de la séparation. Le couple, marié,  ne vivait plus ensemble depuis trois semaines. Le père gardait sa fille ce week-end. Il a envoyé un SMS à son épouse pour lui dire qu'elle ne reverrait plus sa fille et qu'il allait se suicider. 

Quand elle a reçu le message, la mère a aussitôt demandé au frère de son mari, qui habite tout près, de se rendre sur place. Il n'a pas pu entrer dans la maison. Ce sont les pompiers qui ont découvert dans le lit le père et la petite fille de 8 ans, qui a manifestement reçu plusieurs dizaines de coups de couteau. 

Après son geste, le père a tenté de se suicider avec un pistolet à air comprimé. Il a été transporté à l'hopital de Maubeuge avec une plaie à l'abdomen et des traces d'empreinte de plomb à la tête. Mais il s'agit de blessures superficielles. Le père est ressorti et il a été placé en garde à vue. Il devrait être déferré mardi au parquet. 

 

Partager sur :