Une fillette de deux ans sauvée de la noyade à L'Isle-sur-la-Sorgue
Une fillette de deux ans est tombée dans la rivière la Sorgue pendant une promenade en famille à L'Isle-sur-la-Sorgue ce dimanche. L’enfant a été réanimée par un passant.
La petite fille et ses parents se promenaient en bord de Sorgue ce dimanche à côté de chez eux, non loin du centre de loisir Saint-Jean, à L'Isle-sur-la-Sorgue quand l’enfant a disparu. Elle a échappé à la vigilance de ses parents qui n'ont pas tardé à s'en rendre compte et à se lancer à sa recherche. Très inquiets, ils craignaient un rapt et ont fait appel aux passants pour savoir s'ils avaient vu quelque chose. Un de ces promeneurs a décidé de longer la Sorgue vers l'aval et 50 mètres plus loin, il a découvert la fillette le nez dans l'eau, inanimée.
Réanimée par un témoin
Ce promeneur n'a pas hésité : il a récupéré le petit corps inerte sur lequel il a immédiatement pratiqué un massage cardiaque réussissant à lui rendre son souffle. La fillette a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et hospitalisée à Avignon où elle se trouve toujours en réanimation.