- Accueil
- Normandie
- Eure
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une fillette de deux ans meurt noyée dans une piscine à Heudreville-sur-Eure
Une fillette de deux ans meurt noyée dans une piscine à Heudreville-sur-Eure
Le choc à Heudreville-sur-Eure, près de Louviers. Une fillette de deux ans est morte noyée, ce jeudi, dans une piscine privée. L'enfant était placée dans une famille d'accueil. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte.

Une fillette de deux ans est décédée, ce jeudi soir, dans une piscine privée d'Heudreville-sur-Eure, près de Louviers. Le drame s'est produit vers 20h, dans la famille d'accueil chez qui l'enfant était placée. La petite a échappé à la vigilance du couple et est tombée à l'eau.
Les pompiers ont immédiatement été appelés par la famille d'accueil, ils n'ont pas réussi à réanimer l'enfant. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cet accident, et notamment savoir si la piscine, qui était enterrée, disposait d'un système de sécurité.
Dans un communiqué, le département de l'Eure précise que la famille d'accueil exerce depuis 1995. "Expérimentée, l'assistante familiale est appréciée pour la qualité de son éducation auprès des enfants confiés", précise la collectivité. Un accompagnement psychologique a été mis en place par les services départementaux, auprès de cette famille mais également auprès des parents de l'enfant.
Ma France : Économies d’énergie
Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !