Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une fillette de deux ans meurt noyée dans une piscine à Heudreville-sur-Eure

Le choc à Heudreville-sur-Eure, près de Louviers. Une fillette de deux ans est morte noyée, ce jeudi, dans une piscine privée. L'enfant était placée dans une famille d'accueil. Une cellule de soutien psychologique a été ouverte.

Une cellule psychologique a été ouverte après la noyade d'une fillette de deux ans dans une piscine privée de l'Eure. Une cellule psychologique a été ouverte après la noyade d'une fillette de deux ans dans une piscine privée de l'Eure.
Une cellule psychologique a été ouverte après la noyade d'une fillette de deux ans dans une piscine privée de l'Eure. © Maxppp - Patrick Lefevre

Une fillette de deux ans est décédée, ce jeudi soir, dans une piscine privée d'Heudreville-sur-Eure, près de Louviers. Le drame s'est produit vers 20h, dans la famille d'accueil chez qui l'enfant était placée. La petite a échappé à la vigilance du couple et est tombée à l'eau.

Publicité
Logo France Bleu

Les pompiers ont immédiatement été appelés par la famille d'accueil, ils n'ont pas réussi à réanimer l'enfant. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie pour déterminer les circonstances de cet accident, et notamment savoir si la piscine, qui était enterrée, disposait d'un système de sécurité.

Dans un communiqué, le département de l'Eure précise que la famille d'accueil exerce depuis 1995. "Expérimentée, l'assistante familiale est appréciée pour la qualité de son éducation auprès des enfants confiés", précise la collectivité. Un accompagnement psychologique a été mis en place par les services départementaux, auprès de cette famille mais également auprès des parents de l'enfant.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu