Faits divers – Justice

Une fillette de quatre ans disparaît pendant une demi-heure, à Valence

Par Florence Gotschaux, France Bleu Drôme-Ardèche jeudi 9 avril 2015 à 19:04

Un fourgon de police à Valence dans la Drôme
Un fourgon de police à Valence dans la Drôme © Radio France - - Florence Gotschaux

Un couple de Valentinois a sans doute trouvé la demi-heure très longue. Ce jeudi après-midi, ils ont "perdu" leur fille, qui a été retrouvée à plusieurs centaines de mètres de là. Une enfant visiblement assez indépendante.

Une grosse frayeur pour des parents, ce jeudi après-midi à Valence, dans la Drôme. La famille fait quelques emplettes, vers 17 heures, dans un magasin du Faubourg Saint-Jaques, près des Boulevards. Quand soudain, la mère ne voit plus sa fillette. Elle regarde partout, mais la petite fille de quatre ans n'est plus là . Ni dans la boutique, ni devant, dans la rue. La maman, affolée, appelle le commissariat de Valence. Une patrouille arrive sur place, les recherches aux alentours débutent. Dans le même temps, les parents préviennent leur entourage.

Ils vivent à environ 500 mètres de là. Une de leur voisine sort de chez elle pour les rejoindre, mais elle n'a pas le temps d'aller bien loin. Au pied de l'immeuble, elle retrouve la petite fille . La fillette, en bonne santé, ne s'est apparament jamais sentie perdue. Elle a tout simplement faussé compagnie à ses parents pour rentrer chez elle à pied .