Faits divers – Justice

Une fillette se blesse avec une seringue sur la plage : la famille veut porter plainte

Par Florence Pérusin, France Bleu Gironde mardi 24 juin 2014 à 8:57

La commune de Lège Cap Ferret compte 40 km de plages au total
La commune de Lège Cap Ferret compte 40 km de plages au total © Radio France

L'enfant âgé de 2 ans jouait dimanche avec ses parents sur la plage du Canon, à Lège-Cap-Ferret sur le Bassin d'Arcachon en Gironde, quand elle s'est piquée avec une seringue. Elle a dû subir une trithérapie en urgence. Le couple a décidé de porter plainte contre la mairie.

La famille originaire de Saint-Estèphe dans le Médoc était venue passer la journée de dimanche sur la plage du Canon à Lège Cap Ferret. C'est en jouant dans le sable avec sa grande soeur que la petite Rosy s'est piquée la main avec cette seringue. En s'approchant, la mère en a d'ailleurs découvert d'autres, elles ausi enfouies dans le sable.

Trithérapie d'urgence

La famille s'est alors rendue en urgence à la Polyclinique de Lesparre où les médecins ont prescrit à la fillette une trithérapie d'urgence, traitement qu'elle devra suivre un mois. Même si le risque est faible, il s'agit d'éviter la propagation du VIH, si jamais la seringue était contaminée. Il s'agit aussi de surveiller les risques d'infection à l'hépatite B et l'hépatite C.

Le maire de Lège-Cap-Ferret, Michel Sammarcelli , joint ce matin par France Bleu Gironde, rappelle qu'il y a 40 kms de plage au total sur sa commune, dont 15 côté Bassin, et qu'au lendemain de la Fête de la musique il était impossible de tout nettoyer tout de suite. "C'est un non événement " insiste même le maire qui a tout de même depuis fait entièrement râtisser la plage en question.