- Accueil
- Bretagne
- Côtes-d'Armor
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une fratrie soupçonnée d'une vingtaine de cambriolages arrêtée à Saint-Brieuc
Une fratrie soupçonnée d'une vingtaine de cambriolages arrêtée à Saint-Brieuc
La police a réalisé un beau coup de filet, mardi 29 janvier à Saint-Brieuc. Neuf personnes ont été arrêtées au petit matin. Soupçonnées d'une vingtaine de vols ces derniers mois autour de l'agglomération briochine, elles appartiennent presque toutes à la même fratrie.

C'est la conclusion d'une enquête longue de plusieurs mois ! Six frères, une sœur et deux amis de la fratrie, dont un mineur : ces neuf personnes ont été cueillies au petit matin, ce mardi 29 janvier à Saint-Brieuc. Le groupe, déjà connu de la police, est suspecté d'une vingtaine de vols commis entre juillet et décembre 2018 à Saint-Brieuc, Trégueux et Ploufragan.
Des achats frauduleux grâce à des cartes bleues et des chéquiers volés
Ils auraient volé de nombreux objets, ainsi que des cartes bleues et des chéquiers avec lesquels ils auraient acheté des produits alimentaires, des jouets et du matériel électronique, notamment des ordinateurs. La perquisition de la police a aussi permis de retrouver une partie du butin accumulé.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !