Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une "free party" non autorisée rassemble 300 personnes au Mans

Par

Selon un communiqué de la préfecture de la Sarthe, 300 personnes ont participé à une "free party" non autorisée ce week-end des 20 et 21 novembre dans la zone industrielle sud du Mans (Sarthe). Plusieurs interpellations ont eu lieu dimanche, suivies de gardes à vue.

Une free party (image d'illustration) s'est tenue au Mans dans la nuit de samedi à dimanche. Non autorisée, elle a rassemblé 300 personnes Une free party (image d'illustration) s'est tenue au Mans dans la nuit de samedi à dimanche. Non autorisée, elle a rassemblé 300 personnes
Une free party (image d'illustration) s'est tenue au Mans dans la nuit de samedi à dimanche. Non autorisée, elle a rassemblé 300 personnes © Maxppp - Sébastien Jarry

La fête s'est tenue dans un ancien hangar désaffecté situé dans la zone industrielle sud du Mans (Sarthe) dans la nuit de samedi à dimanche : selon la préfecture de la Sarthe, 250 à 300 personnes ont participé ce week-end à une free-party non autorisée, avec mur de son, écran géant et dispositif d’éclairage. Dans un communiqué, la préfecture "condamne fermement cette manifestation musicale qui est intervenue en dehors des règles applicables à ce type d’événements et dans des conditions totalement irresponsables dans le contexte sanitaire de nouveau très dégradé dans la Sarthe". 

Publicité
Logo France Bleu

Plusieurs interpellations

La police est intervenue dans la nuit de samedi à dimanche pour circonscrire les lieux, laissant le rassemblement se poursuivre.  "La free-party s’est terminée dimanche après-midi dans le calme", précise la préfecture. "Elle a donné lieu à des opérations de contrôle opérées par la police nationale qui ont conduit à plusieurs interpellations suivies de gardes à vue de même que la saisie de deux véhicules contenant du matériel de sonorisation".  

Parallèlement, les gendarmes ont menés "une opération de contrôle des flux qui a également permis de relever plusieurs infractions". 

Publicité
Logo France Bleu