- Accueil
- Normandie
- Seine-Maritime
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une fresque inaugurée à Dieppe en hommage à Djason Tapin, le jeune homme disparu en mer l'été dernier
Une fresque inaugurée à Dieppe en hommage à Djason Tapin, le jeune homme disparu en mer l'été dernier
Un graff a été réalisé par les coéquipiers de football de Djason Tapin, le jeune homme de 14 ans mort en mer en 2 juillet 2020 à Dieppe. Une fresque en son hommage, réalisée sur le mur du club-house de l'ES Janval et inaugurée samedi.

Une fresque en hommage à Djason Tapin a été inaugurée samedi après-midi à Dieppe. Ce jeune garçon de 14 ans a disparu en mer l'été dernier, emporté par les vagues alors qu'il se baignait près de la jetée. Son corps avait été retrouvé sur la plage du Petit-Caux, commune au nord de Dieppe. Pour lui rendre hommage, les coéquipiers de son club de foot, l'ES Janval, ont réalisé un graff sur le mur du club house avec l'aide de l'artiste Konu.
"Pour ne jamais l'oublier"
Avec son numéro, le 10, ses chaussures jaunes et ses cheveux blonds, il est bien reconnaissable sur le mur du club. "Cela représente Djason qui tire dans le ballon et nous qui le rattrapons. Il atterrie dans nos mains. C'est notre ange maintenant", explique deux de ses anciennes coéquipières. "On a fait cela pour ne jamais l'oublier. Leslastar c'était son surnom. On a écrit 'le sens de la veine', une phrase qui nous avait dit avant un match. On ne va jamais l'oublier", indique un ami d'enfance, partenaire de foot durant plusieurs années.
Une quinzaine de membres du club ont participé, coachés par Konu, un graffeur de la région. Virginie, secrétaire de l’ES Janval a suivi le projet depuis le début : "Le projet c'était de réaliser une fresque avec les enfants. Ce drame est arrivé. Les enfants nous ont donc proposé de faire la fresque en hommage à Djason".
Cet hommage fait chaud au cœur à la mère du jeune garçon, Isabelle Tapin : "C'est la star d'aujourd'hui. Il est fier. Ces responsables étaient comme des oncles des tantes, sa deuxième famille. Il y a ses potos, sa famille. Il parlait souvent de Janval à la maison", indique la maman qui porte le maillot de son fils. Les joueurs du club de Jeanval avec cette fresque auront à chaque match une pensée pour le jeune footballeur.
Seine-Maritime : l'info en continu
Seine-Maritime : les plus consultés
Une famille du Havre convoquée au Tribunal pour maltraitance sur animaux
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)Les gendarmes de la Seine-Maritime recherchent les propriétaires de 250 bijoux volés
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)"Trop lourd, trop polluant" : une dizaine de voitures ciblées par des "dégonfleurs" à Mont-Saint-Aignan
France Bleu Normandie (Seine-Maritime - Eure)