- Accueil
- Grand Est
- Moselle
- Infos
- Faits divers - Justice
- Une fuite dans l'usine chimique Ineos de Sarralbe
Une fuite dans l'usine chimique Ineos de Sarralbe
Une fuite s'est déclarée dans l'usine Ineos de Sarralbe (Moselle), ce vendredi. Le site chimique affirme que la situation est sous contrôle, ce vendredi soir.

L'incident a été repéré à 16h20, ce vendredi, dans l'usine Ineos de Sarralbe (Moselle). Le groupe de chimie évoque "une fuite (...) des émanations s'échappent d'un conteneur contenant une matière première dans un secteur de production". Dans un communiqué, Ineos précise que cette fuite, qui est pour l'instant inexpliquée, ne s'est pas enflammée et qu'il n'y a pas de victime, mais que la fuite a provoqué une "fumée inhabituelle".
Fuite contenue dans l'usine
Des pompiers sont venus en renfort, en plus des équipes d'intervention internes, sur ce site Ineos Polymers Sarralbe (spécialisé dans la production de résines plastiques, dites Polyéthylène et Polypropylène).
À 17h45, l'entreprise affirme que "la fuite a été maitrisée. Tout est mis en œuvre pour remettre l'installation dans son état normal, tout en préservant l'environnement".
Centre culturel et sportif et bibliothèque fermés à titre préventif
Le centre culturel et sportif ont été fermés, mais uniquement à titre préventif, précise le maire Jean-Pierre Didiot. Selon l'élu : "Il n'y a pas de répercussion à l'extérieur de l'usine, ni pour les personnes ni pour l'environnement. Il n'y a jamais eu de risque pour les populations à l'extérieur de l'usine".
Moselle : l'info en continu
Moselle : les plus consultés
Vingt ans après la fermeture de la mine de Merlebach : "Je me souviens des yeux de mineur de mon père"
France Bleu Lorraine NordA Villing, un appel à témoins après la disparition inquiétante d'un quinquagénaire
France Bleu Lorraine NordEdouard Philippe sur les gens du voyage à Grostenquin : "Je ne suis plus Premier ministre..."
France Bleu Lorraine Nord