Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Une fuite de chlore à la cristallerie de Portieux dans les Vosges

- Mis à jour le
Par

Les pompiers des Vosges sont intervenus, ce mercredi matin, sur une fuite de produit chimique à la cristallerie de Portieux. Le dispositif a été levé vers 13h20.

Une vingtaine de pompiers sont sur place Une vingtaine de pompiers sont sur place
Une vingtaine de pompiers sont sur place © Radio France - Angeline Demuynck

L'activité a repris après deux mois de confinement à la cristallerie de Portieux dans les Vosges. Les pompiers ont été appelés ce mercredi matin pour une fuite de chlore. Ils ont rapidement mis en place un périmètre de sécurité de 100 mètres. La fuite a été localisée au niveau d'une bouteille de 30 kilos de chlore. 

Publicité
Logo France Bleu

Dispositif levé vers 13h20

Les pompiers, au nombre de 20 dont neuf spécialistes en risques chimiques, ont colmaté la fuite et attendu que la concentration en gaz diminue pour lever le dispositif aux alentours de 13h20, indique le service département d'incendie et de secours des Vosges. Il n'y a pas eu d'évacuations ni de blessés.

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu