Une fusillade en pleine rue fait deux blessés à Perpignan
La fusillade s'est déroulée entre 8h et 8h30 ce dimanche 25 août dans le quartier du Bas-Vernet à hauteur du 36 Traverse de Pia. Au moins un homme armé a tiré plusieurs coups de feu, faisant deux blessés par balles. La police judiciaire de Perpignan est en charge de l'enquête.

Une fusillade a éclaté en pleine rue et au grand jour ce dimanche matin à Perpignan, faisant deux blessés d'après le procureur de la République. Les coups de feu ont été tiré dans le Bas-Vernet, traverse de Pia.
Selon des témoins de la scène, les deux victimes ont été touchées à la jambe pour l'une, au cou pour l'autre. Les riverains parlent d'une nuit agitée, où dès 4h30 du matin, des altercations ont lieu dans un local, visiblement transformé en bar à chicha depuis deux mois.
Plusieurs coups de feu
Le déroulé des faits reste encore à éclaircir, mais d'après un jeune homme présent sur les lieux, "il y avait une fête très tard, et ensuite ça a dérapé. Une bagarre a éclaté". Une vingtaine de personnes restent alors dans le local, une version confirmée par d'autres témoins. Plus tard, aux environs de 8h15, le groupe ressort, toujours pour en découdre. L'un d'entre eux dégaine alors une arme de poing et se met à tirer devant le 36 de la traverse de Pia. Un voisin raconte : "J'ai entendu tirer alors que j'étais en train de réveiller ma fille".
Un commerçant situé à quelques mètres de là réagit vite, alors qu'une douille a ricoché sur la vitre de son magasin :
J'ai mis une cliente à l'abri, puis j'ai amené des serviettes en papier à celui qui a été touché au cou, pour qu'il fasse compression.
D'après ce commerçant, le tireur revient quelques minutes plus tard, cette fois en voiture. "Il y a eu au moins six coups de feu en tout". Les blessés seraient repartis par la rue Auguste Comte, qui fait l'angle avec le local concerné. Sur le goudron, on peut apercevoir quelques traces de sang et des tessons de bouteilles d'alcool.
Les forces de l'ordre ont rapidement été prévenues. Des relevés techniques ont eu lieu pour être analysés. L'enquête a été confiée à la police judiciaire de Perpignan.