Une fusillade entre Roms et gens du voyage près de Nantes
Une fusillade dans le camp de Roms de la Jalière à Orvault, entre des Roms et des gens du voyage a fait plusieurs blessés ce dimanche 1er décembre. Aucun n'a été grièvement touché. La police, rapidement intervenue, reste sur place toute la nuit pour éviter tout risque de représailles.
Orvault, France
Ce dimanche, en plein milieu d'après-midi, vers 15 h30, des témoins ont entendu des coups de feu sur le camp de Roms de la Jalière à Orvault près de Nantes. Des Roms et des gens du voyage étaient en train de s'affronter. Au moins un fusil aurait été utilisé car plusieurs personnes ont été blessées au plomb. De nombreux coups ont aussi été échangés avec divers objets, des bâtons, des battes de base-ball.
Une personne interpellée
Neuf personnes, dans les deux camps, ont été blessées; les pompiers en ont transporté trois à l'hôpital pour des soins mais aucun blessé grave n'est à déplorer. Une querelle autour de véhicules pourrait être à l'origine du règlement de comptes. La police est chargée de l'enquête. Une personne a été interpellée et placée en garde à vue dès dimanche en fin de journée . Pour éviter tout risque de représailles, des policiers passent la nuit sur place.