Une galerie d'art cambriolée à Gordes
La galerie Chapo à Gordes a été cambriolée dans la nuit du mercredi 19 septembre au jeudi 20 septembre. Une vingtaine d’œuvres ont été dérobées.

Une galerie d'art a été cambriolée à Gordes. Une vingtaine de pièces en terre, des sculptures en fer soudé, en bronze ou en aluminium du couple Nicole et Michel Anasse y ont été dérobées. Ces oeuvres dont les "célèbres chouettes" en terre cuite de Nicole Anasse étaient exposées provisoirement en Vaucluse dans la galerie Chapo, des "meubles Chapo". Ce sont toutes des pièces uniques.
Une semaine après ce cambriolage l'un des fils met en garde les marchands d'Art, galeristes et collectionneurs. Selon Gael Anasse , "il n'y a pas de doute, c'est la signature d'une commande, il ne peut s'agir d'un larcin réalisé au hasard. Une seule pièce de la galerie a été pillée."C’est un coup préparé selon lui avec sans doute un repérage des lieux. Le gardien qui dormait sur place n'a rien entendu.
Le montant du butin n'est pas encore estimé. La gendarmerie de Gordes est en charge de l'enquête. Toutes les informations utiles à ce sujet peuvent être transmises aux enquêteurs au 04 90 72 01 01. Les photos des œuvres volées sont mise en ligne sur les pages facebook de la galerie Chapo ou sur celle de Michel Anasse.
