Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Faits divers – Justice

Une Bordelaise trouve un clou dans sa choucroute

mercredi 24 février 2016 à 17:46 Par Jeanne-Marie Marco, France Bleu Gironde et France Bleu

Quelques jours après l'affaire du bout de plastique retrouvé dans un Snickers, une habitante de Talence, dans l'agglomération bordelaise, a trouvé mardi un clou dans sa choucroute achetée dans l'hypermarché Carrefour de Bègles.

Le clou trouvé par Patricia dans sa choucroute.
Le clou trouvé par Patricia dans sa choucroute. © Radio France - Jeanne-Marie Marco

Bègles, France

Les affaires se suivent et se ressemblent en ce moment en France. Le jour où le géant du chocolat Mars rappelle des millions de barres chocolatées après un bout de plastique retrouvé par un consommateur dans un Snickers, une habitante de Talence a vécu, elle aussi, une drôle de mésaventure. Ce mardi midi, Patricia a trouvé un clou dans sa choucroute achetée à l'hypermarché Carrefour de Bègles, un plat cuisiné préparé sur place.

Une choucroute préparée sur place

C'est l'odeur alléchante de la choucroute qui a tenté Patricia et son mari à l'heure du déjeuner ce mardi midi. L'hypermarché Carrefour de Bègles a en ce moment un stand éphémère de choucroute installé à l'intérieur de son rayon frais. Le couple de Talence a donc acheté une portion pour deux personnes et est rentré le déguster chez eux. Et c'est en plantant sa fourchette dans son assiette que Patricia a découvert un "petit morceau gris et dur", un clou était dans la choucroute, un petit clou de moins de deux centimètres. Très surprise, Patricia est retournée à l'hypermarché raconter sa mésaventure.

La barquette de choucroute dans laquelle le clou a été trouvé. - Aucun(e)
La barquette de choucroute dans laquelle le clou a été trouvé. - Photo du mari de la cliente

Le clou s'est détaché d'un ustensile 

Quelques minutes après sa découverte "cloutée", Patricia retourne dans son hypermarché Carrefour de Bègles. Elle s'adresse à l'accueil du magasin et demande à voir le directeur. Impossible lui répond l'employé de l'accueil qui encourage la cliente à écrire un mail à la direction. C'est chose faite dans l'après-midi, mais 24 h plus tard, n'ayant pas de réponse, Patricia retourne au magasin et arrive cette fois-ici à rencontrer le responsable du rayon des plats cuisinés. Confus, le responsable commence par s'excuser auprès de la cliente puis, il explique que des travaux de luminaires ont été réalisés le même jour au dessus de ce rayon.

Le clou retrouvé dans la choucroute de Patricia provient donc peut-être d'un spot du plafond du magasin. Version annulée par la direction du magasin qui, suite à nos sollicitations, a lancé "une investigation". Le clou provenait finalement d'un ustensile utilisé par les cuisiniers pendant la préparation de la choucroute.

La cliente, qui a été remboursée, a raconté son anecdote à France Bleu Gironde "pour ne pas que ça se reproduise".