Faits divers – Justice

Une grand-mère écrase sa petite fille par accident

Par Rivière Isabelle, France Bleu Poitou dimanche 29 juin 2014 à 10:59

A Fontenille-Saint-Martin-d'Entraygues, dans le Mellois, tout le monde est sous le choc après ce qui est arrivé à une famille du village. Une grand-mère a tué sa petite-fille dans un accident : elle sortait sa voiture du garage et n'a pas vu la petite.

A Fontenille-Saint-Martin-d'Entraygues, l'adjoint au maire est encore sous le choc lorsqu'il nous raconte ce qu'il s'est passé. Il est 18h ce samedi quand une famille de la commune s'apprête à sortir. Les grands-parents, âgés d'une cinquantaine d'années tous les deux, doivent ramener leur petite-fille chez ses parents à Niort. Le grand-père tient la main de la fillette tandis que la grand-mère se charge de sortir la voiture du garage. Mais l'homme a oublié quelque chose. Il lâche donc la fillette un instant pour aller chercher ce qu'il a oublié à l'intérieur de la maison. La fillette se glisse alors derrière la voiture, dans le garage. La grand-mère qui est au volant ne voit pas la petite, et recule.

La fillette est dans un état grave. Les grands-parents complètement traumatisés. Les pompiers évacuent la petite vers l'hôpital mais elle succombe à ses blessures une heure plus tard. Sur place, les grands-parents, dévastés par ce qu'ils s'est passé, sont pris en charge par une cellule psychologique, chacun séparément pour les besoins de l'enquête. Pas question de les laisser dormir dans la maison où s'est produit le drame. La voiture, elle, est saisie et placée sous scellée.

"Le grand-père lui a lâché la main un instant"

Dans le lotissement, où les grands-parents étaient installés depuis une trentaine d'années, il y a beaucoup d'émotion.