Infos

Un plaisancier est mort au large de l'île d'Yeu en Vendée

Par François Sauvestre, France Bleu Loire Océan mardi 18 octobre 2016 à 18:31

La SNSM participe à ces recherches près de l'île d'Yeu
La SNSM participe à ces recherches près de l'île d'Yeu © Maxppp - Maxppp

Hier après-midi, un voilier s'est échoué au nord de Port-Joinville, sur l'île d'Yeu en Vendée. Les secours ont lancé une vaste opération pour tenter de retrouver la personne qui se trouvait à bord. Le corps sans vie du skipper a été découvert après plus de trois heures de recherches.

L'alerte a été donnée peu après 15 heures hier après midi, mardi. Des membres d'une école de voile située sur la côte de l'île d'Yeu en Vendée, au nord de Port Joinville ont signalé un voilier échoué. Personne à bord mais des signes de vie présents. Le moteur était allumé, la voile sortie.

Les secours ont alors immédiatement lancé des recherches pour tenter de retrouver la personne qui naviguait sur ce voilier avant l'incident. Selon le Cross Etel, il n'y avait qu'une seule personne à bord. Cinq embarcations ont participé aux recherches dont trois vedettes de la Société Nationale de Secours en Mer (SNSM), deux pneumatiques.

Des moyens sont aussi déployés dans les airs avec un hélicoptère et un avion de reconnaissance de la Marine Nationale. Une patrouille terrestre participe aussi à cette opération de recherche.

Après plus de trois heures de recherches, les secours ont retrouvé le corps sans vie d'un homme de 78 ans, navigateur "expérimenté" selon la préfecture maritime.

Partager sur :